Parfois quand on a moins ; on a plus!

Parfois quand on a moins ; on a plus!

Mon mari venait de se faire un café et j’ai regardé le sac qui était sur le comptoir avec l’intention de me faire un deuxième café quand j’ai vu qu’il en restait très peu. Nous avons une machine Breville, une old fashion du genre qu’on doit mousser son lait avec une tige. Bref, il ne nous arrive qu’en de très rares occasions de se faire des lattes ou cappuccino. D’abord, parce que c’est plus long à faire et aussi parce que j’aime bien un café plus régulier au quotidien, ça préserve également, la rareté des cafés plus spéciaux.


Alors voilà que du coup pour faire mon café régulier j’utilise une mesure de deux cuillères, il en restait dans le sac que pour une seule cuillère. J’ai donc décider de me faire un petit cappuccino puisque je n’ai besoin que d’une cuillère pour le faire.


Quand j’ai goûté mon café, qui était délicieux, il m’est venu cette phrase : parfois quand on a moins, c’est alors qu’on a plus! J’avais cru manquer de café mais non j’avais juste ce qu’il fallait pour me faire un bon petit café spécial!


Plusieurs fois dans la Bible, Jésus nous montre des exemples de cela! Je pense à la fois où Il a pris de l’eau pour en faire du vin (Jean 2: 1-12), ou encore quand Il a multiplié les pains et les poissons (Jean 6 : 1 – 15).


J’en suis donc arrivée à cette petite conclusion : quand on voudrait croire que l’on est faible et petit, mauvais ou insuffisant pour faire une tâche ou pour affronter une épreuve, il faut alors se rappeler qu’avec Dieu, quand je suis faible c’est alors que je suis fort!


2 Corinthiens 12 : 9-10 « …et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »


Sa puissance s’accomplit dans la faiblesse ! Quand on se remet à Lui, qu’on Lui fait confiance, on n’est jamais déçu ! On a même souvent PLUS que ce qu’on espérait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.