Questionnements et appel

Questionnements et appel

Avant chaque lecture de ma Bible, je fais toujours une petite prière, du genre : Seigneur enseigne-moi, corrige-moi, fortifie-moi, montre-moi ta volonté. Et chaque fois Dieu répond.

Cette fois là, j’ai ouvert ma Bible, c’était le livre des actes. Je dois préciser que je lis d’habitude en continue, je ne coupe pas toujours ainsi. Mais c’est arrivé juste comme cela et parce que j’avais annoté un passage, cela a attiré mon attention, j’ai donc lu le passage en question.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:8

Mes témoins, je ne doute pas de mon appel à témoigner ni de mon appel à écrire cependant parfois je suis incertaine et même lasse, je me demande si je respecte la volonté de Dieu, je me questionne. Donc je lui demande assez souvent de me guider. Il répond fidèlement à chaque fois. Patiemment.

Cela m’a fait penser à ma fille. Je l’entend me dire : maman t’es sûr que… (compléter avec son inquiétude du moment) alors que je viens de lui assurer que oui nous allons faire telle ou telle chose. Et chaque fois je la rassure de nouveau : oui ma chérie nous ferons

Chaque incertitude peut devenir doute et nous voler notre paix. Prenons l’habitude de demander à Dieu, Il est ce Merveilleux Père, Patient et Fidèle qui nous rassure et nous fortifie. Il ne se lasse pas de nous répondre. Puis il vaut mieux, à mon avis, constamment le déranger avec nos questions que de faire des bêtises.

Revenons maintenant à ce passage des actes. Une chose que je trouve particulièrement fortifiante c’est que les réponses de Dieu sont non seulement à point mais également complètes.

Regardons le passage, il débute ainsi : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit. Ensuite, seulement, il nous donne l’action à accomplir : vous serez mes témoins.

Dans beaucoup d’autres exemples cela est toujours le cas, Dieu nous donne ses outils, ses armes, sa force pour ensuite nous demander d’effectuer sa volonté. Il nous équipe avec le nécessaire pour accomplir ses desseins. Donc en plus de ses indications et réponses, il prépare le nécessaire au préalable.

Comme nous les parents, nous équipons nos enfants pour affronter la vie. À commencer par la base lorsqu’ils sont petits : nourriture, vêtements, amour. Nous les fortifions pour les aider à grandir en force et santé. Puis peu à peu nous leur enseignons ce que nous considérons être les bases essentielles de la vie. Toujours en fonction de leur capacité de compréhension. Comme Dieu avec nous.

Ce passage pour moi était ce que j’avais besoin d’entendre, c’est-à-dire de continuer d’apporter le témoignage de ce que Dieu fait dans ma vie.

Être la preuve, car un témoignage est une preuve dite testimoniale, preuve de son amour, preuve de sa bienveillance, preuve de sa puissance et le raconter à tous! Autant à mes frères et sœurs pour les encourager qu’à ceux qui réalisent tranquillement que Dieu est bel et bien vivant. Que son Fils Jésus est vraiment venu mourir sur une croix pour que nous ayons la vie grâce à Lui. Que cette vie est véritable et éternelle. Un inestimable cadeau.

Recevons ce précieux don, rendons grâce, détournons nous du monde et ses mensonges, de ses pièges. Demandons à Dieu sa volonté pour nos vies, laissons le nous guider et ainsi retourner un jour dans sa glorieuse et sainte présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.