S’investir pleinement dans nos relations

S’investir pleinement dans nos relations

De nos jours, les gens se posent des questions sur les relations, ils font des blagues sur les taux de divorces, d’autres déplorent le manque d’investissement de leur compagne et compagnon, l’engagement est devenu rare.

Tous constatent qu’il y a des problèmes; manque de communication, manque de confiance, égoïsme, libertinage, etc.

Qui aujourd’hui veut s’investir vraiment à 100% dans ses relations? Par peur d’être déçu ou parce que le sens du mot aimer a été déformé, peu importe les raisons, les relations en souffrent.

La chanson de Matthew West, All in m’a vraiment fait réagir, hier soir. Parce que c’est à mon avis là, la clé d’une bonne relation : s’investir de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée.

Réflexion inspirée

Quand je fais ma vaisselle, j’aime beaucoup me mettre de la louange. J’en profite pour me vider la tête, je chante à Dieu, je me détends, libre des bruits de mon quotidien. Souvent les paroles des chansons viennent m’inspirer des réflexions.

Vous pourriez me dire mais c’est extrême et exagéré! 100% c’est trop! Je vous réponds que c’est pourtant exactement ce que nous demande Dieu.

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. »

Matthieu 22 : 36- 38

Qu’est ce que l’amour?

Selon la Bible et le très connu, 1 Corinthiens 13, l’amour, c’est un investissement total et complet, un abandon de soi désintéressé et plein de zèle.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. « 

Apocalypse 3 : 16

L’entre deux est une mise en danger, ni plus ni moins. Un cœur partagé sera ouvert aux tentations, aux dérives et donc aux conséquences.

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. « 

Matthieu 6:24

Aimeriez-vous que votre partenaire de vie, qui est censé être votre moitié, vous aime seulement quand cela l’arrange? Vous aime à 40% de son cœur? Comment pourriez-vous ne faire qu’une seule chair ainsi?

Tôt ou tard, il faut trancher entre la chair et l’esprit car les désirs de la chair sont contraires à ceux de l’esprit. Et la chair, elle nous tire toujours plus loin de Dieu. Cela se fait subtilement mais sûrement. Se croire suffisamment fort pour jouer sur la ligne, c’est s’exposer à la chute.

S’investir pleinement, c’est laisser l’Esprit Saint nous circonscrire le cœur, c’est le laisser renouveler nos pensées, c’est apprendre à marcher par L’Esprit. C’est chercher et obéir à la volonté de Dieu. Se donner complètement à Dieu. N’oublions pas que nous devons mourir à nous-mêmes pour vivre en Christ. L’un est impossible sans l’autre.

 » Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. « 

Proverbes 23:26

Je vous laisse avec le lien vers les paroles et la chanson de Matthiew West.

Louange- All in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.