Partager d’une manière, tantôt d’une autre

Partager d’une manière, tantôt d’une autre

J’aime tellement quand mon esprit vient s’allumer sur un sujet. Et pas nécessairement en lisant la Parole, bien que cela soit souvent ainsi. Mais, comme par exemple, par une analyse d’une situation banale ou encore en écoutant de la musique. Comme ces étincelles sont précieuses, je m’empresse de venir le mettre par écrit pour vous le partager. Espérant que cela vous édifiera comme cela fut le cas pour moi.

J’ai cette phrase qui est venue résonner dans ma tête alors que je m’apprêtais à écrire : «Dieu parle […] tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ». Job 33 :14

C’est tellement vrai.

Il nous parle vraiment de plusieurs manières, nous laissant toujours le choix d’être attentif à sa voix. Bénéficiant ainsi de ce savoir qui nous transforme toujours davantage, nous rapprochant de Lui, solidifiant magnifiquement ainsi notre relation.

Témoigner

Voilà pourquoi les témoignages sont si importants. Nous n’avons aucune idée à quel point cela peut toucher les autres, de simples expériences qui font de grandes différences.

Nul besoin d’être un savant théologien, pour exprimer et partager combien Dieu a été bon pour nous. Ou encore de quelle façon, Il vient à notre secours lorsque le sol se dérobe sous nos pieds, comment son amour nous tient alors que notre honte nous couvre de désapprobation. Et de raconter pourquoi, nous choisissons de placer sa volonté au centre de nos vies, après avoir tenté vainement de surmonter des tsunamis par nos propres moyens.

Dieu est si grand qu’Il choisit la simplicité pour se faire comprendre. Nous pouvons en faire autant. Il choisit les voix humbles pour s’introduire dans les cœurs endurcis d’orgueil. Pour s’introduire dans l’opacité du mensonge, Il choisit la simplicité de la vérité. Il prend ainsi le mal et le transforme systématiquement en bien.

De douloureuses histoires devenant de fabuleux témoignages de résilience, de courage et de victoires.

Peu importe la manière

Pour ma part, j’écris parce que j’ai cette urgence qui me tient le cœur, il ne se libère que lorsque je dépose enfin mes pensées. Pensées semées au vent, pour fleurir dans les âmes prêtes à les recevoir.

C’est pourquoi, n’hésitez pas à parler ! Partager ! Laissez parler votre cœur, comme Dieu le fait, peu importe la manière.

Et n’oubliez pas d’écoutez.

D’écoutez cet appel qui tambourine à la porte de vos cœurs, dont les échos vous hantent. Ils cesseront si vous écoutez, ils rempliront également vos jours d’une lumière si éblouissante que vous ne pourrez faire autrement que la suivre.

Image Pinterest

One thought on “Partager d’une manière, tantôt d’une autre

  1. Merci ! Pour l’effort , merci aussi pour l’écriture. C’est motivant et ça nous amène de par les réponses à compter sur Dieu d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *