Dieu n’en a pas fini avec toi

Dieu n’en a pas fini avec toi

Ma vie durant, j’ai toujours eu ce drôle de sentiment d’être incomplète. Avant ma conversion le vide de l’absence de Dieu se faisait déjà ressentir, mais en plus, j’avais l’impression d’être un dessin pas encore fini, comme une œuvre en construction.

Lorsque j’ai entendu la chanson de Tauren Wells, God’s not done with you (Dieu n’en a pas fini avec toi) j’ai été traversée par la beauté de cette vérité. Conviction que Paul avait également.

Je suis persuadée que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Philippiens 1:6

Façonné par Dieu lui-même

Lorsque débute notre relation avec Dieu, celle-ci n’en est qu’au début, le chemin du pèlerin en progression. Nous sommes ses vases qu’Il façonne selon son bon vouloir. Certes nous avons également notre rôle à jouer, par exemple par notre obéissance. Car Dieu ne nous force pas, non, il travaille plutôt notre consentement avec patience. Mais ce n’est pas le sujet.

Avez-vous déjà eu ce sentiment de découragement total, devant un écart de conduite ? Votre fierté brisée par la honte ? Moi oui et plus d’une fois…Me demandant pourquoi je n’arrivais pas à être une « bonne » personne ou une « bonne » chrétienne. Jusqu’à douter de la présence de l’Esprit. Puisque je n’arrivais pas à tenir ma chair et ses mauvais penchants. Oubliant dans ma tristesse, ma progression et les petites victoires déjà obtenues.

J’ai lu une fois que cette honte était bon signe, cela était un signe du processus de sanctification. Pour ma part, je trouvais ce sentiment dangereux, voir accablant. Comme une pointe de l’adversaire pour m’éloigner de Dieu. Indigne que j’étais de sa sainte présence.

Dieu guéri nos coeurs

Pourtant Dieu ne nous rejette pas. Au contraire, Il est celui qui peut nous guérir, nous consoler et nous affermir !

J’ai vu ses voies, Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.

Ésaïe 57:18

C’est pourquoi cette vérité est essentielle. Dieu n’en a pas fini avec nous.

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

1 Pierre 5:10

Revenir vers Dieu

Tout ce qu’Il attend et veut, c’est que nous retournions à Lui. Comme dans l’histoire du fils prodigue.

Ce dessin incomplet que je suis, est en voie de développement. Je ne dois pas me décourager de faillir. Je dois m’en servir comme élément d’apprentissage. Je dois saisir la grâce que Dieu m’accorde et continuer à essayer de résister, jusqu’à la victoire.

Utilité des épreuves

J’ai également réalisé que ces chutes que j’ai vécues ont non seulement ébranlé mon orgueil mais m’ont rendue plus compatissante envers mes frères et sœurs. Le regard que j’ai sur leurs pailles me porte désormais à prier que Dieu les éclaire et les façonne plutôt que de les condamner ou les étiqueter.

De plus, cela me rend plus vigilante. Ma honte devenue ma visière, transformée en détermination. Avec la confiance comme ceinture que je peux m’appuyer sur la vérité et la fidélité de Dieu pour vaincre mes faiblesses.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.

1 Thessaloniciens 5:23-24

Voici la sublime chanson en hyperlien. Bonne écoute !

God’s not done with you


Que Dieu vous garde 🙏

2 thoughts on “Dieu n’en a pas fini avec toi

  1. Bjr, dommage je n’ai pas votre prénom,
    Merci pour votre écrit je souligne que la honte Jésus l’a cloué à La Croix, nous sommes pardonnés.
    Vous êtes une belle personne, c’est le regard que porte Notre Rédempteur sur vous. Au plaisir de vous lire, les images sont très jolies. Fraternellement. Sonia

    1. Bonjour, oui mon nom est en haut de l’article 😉
      Merci de votre intérêt pour mes écrits.
      La honte ne m’habite pas, ne vous inquiétez pas.
      Que Dieu vous bénisse 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *